FAQ : Questions et réponses sur les nouveaux pigments Swiss Color.
14 novembre 2021 par Ingrid Bregenzer et Helga Langreiter
Pourquoi Swiss Color a-t-elle lancé de nouveaux pigments ?
Conforme à l'ECHA et compatible avec REACH : en raison de la nouvelle législation européenne, nous avons développé 31 nouveaux pigments Swiss Color pour le marché du maquillage permanent et du microblading. Parmi eux, il y a 5 pigments de base pour mélanger et optimiser individuellement les nuances de couleur. Tous les pigments sont également miscibles entre eux - vous disposez ainsi d'un grand choix de nuances pour tous les types de peau.
Depuis le 1er janvier 2022, les dispositions du règlement REACH ont fortement limité les palettes de couleurs disponibles dans le domaine du PMU. Swiss Color fabrique exclusivement des pigments conformes à la réglementation REACH. Nous garantissons ainsi à nos clients des produits de la plus haute qualité et une sécurité maximale.
En quoi les nouveaux pigments se distinguent-ils des précédents ?
Les nouveaux pigments Swiss Color répondent aux exigences de la version actuelle du règlement REACH et offrent les avantages suivants :
- Meilleure durabilité lors de la première pigmentation ; moins ou pas de retouches nécessaires.
- Couleur de pigment brillante et bien couvrante
- Consistance des pigments parfaitement ajustée
- Choix clair et compact couvrant tous les besoins
- Flexibilité dans la diversité des mélanges de couleurs
- Miscibles entre elles
- Couleur de pigment fluide, temps d'apprentissage réduit
Chaque couleur pigmentaire est une création qui a été développée avec cœur pour vous !
Les couleurs Swiss Color IL, IB ou similaires peuvent-elles être mélangées avec les nouveaux pigments ?
Non, seuls les nouveaux pigments Swiss Color peuvent être mélangés entre eux. Si les nouveaux pigments sont mélangés avec l'"ancienne" série de pigments, la consistance des couleurs change. Nous recommandons donc de ne mélanger que les nouveaux pigments.
Les nouveaux pigments Swiss Color peuvent-ils être mélangés entre eux ?
Oui, nous avons réussi à produire la consistance de tous les nouveaux pigments de manière à ce qu'ils puissent être mélangés entre eux. Ainsi, toutes les couleurs peuvent être adaptées aux types de peau et aux besoins individuels. Grâce au nouveau développement de la 901 Pigment Solution et du 902 Pigment Performer, la viscosité des pigments peut être rendue plus ferme ou plus liquide.
Pour vous familiariser avec les nouveaux pigments Swiss Color et leur diversité de mélange, nous avons créé pour vous la Swiss Color Box "Ready to mix". La boîte contient 11 pigments de 10 ml, 1 mélangeur de pigments, des feuilles de modèles Swiss Color Mix, un microbrush, des pots de peinture, plus un cours de mélange de couleurs en ligne gratuit avec Ingrid Bregenzer, directrice de SC-International AG Suisse et conceptrice de la nouvelle ligne de pigments.
Plus d'informations sur les cours de mélange de couleurs sont disponibles sur swiss-color.at/fr/academy.
Tous les nouveaux pigments conviennent-ils à toutes les techniques de PMU et de microblading ?
Les nouveaux pigments conviennent bien sûr à toutes les techniques PMU, paramédicales et de microblading. Les pigments peuvent être utilisés purs ou mélangés.
Une nouveauté mondiale absolue est que la consistance de tous les pigments peut être modifiée. Si vous préférez utiliser des pigments un peu plus liquides pour les techniques de shading, il suffit d'ajouter une petite quantité de 901 Pigment Solution. Pour les techniques de microblading ou les techniques PMU, pour lesquelles vous préférez une consistance de pigment crémeuse ou plus ferme, ajoutez le 902 Pigment Performer de Swiss Color, le premier au monde. L'intensité de la couleur des pigments reste la même aussi bien après l'ajout de la 901 Pigment Solution que du 902 Pigment Performer ! Grâce à ce nouveau développement, Swiss Color montre que chaque styliste peut réaliser sa propre manière artistique de pigmenter.
Qu'est-ce que j'utilise à la place de Gigaplast ?
SC MedSkin est un spray hygiénique de dernière génération spécialement conçu pour les zones pigmentées de la peau.
Il améliore la régénération de la peau, a été développé par notre laboratoire pharmaceutique et est constamment testé et recommandé par des spécialistes. Ce spray extrêmement bien toléré par la peau est composé d'eau, de sel et d'une quantité minimale de solution hypochloreuse.
Utilisez SC MedSkin pour une finition professionnelle et hygiénique après le traitement PMU ou MB au lieu du Gigaplast traditionnel. La peau est parfaitement désinfectée - le traitement PMU ou MB est ainsi terminé de manière professionnelle. Grâce au spray SC MedSkin, les zones irritées de la peau s'apaisent visiblement en très peu de temps.
Puis-je diluer les nouveaux pigments avec mes diluants IL, IB ou autres ?
Non. Aucun autre diluant ne peut être utilisé avec les nouveaux pigments. Les nouveaux pigments SC ne peuvent être dilués qu'à l'aide de la 901 Pigment Solution.
Puis-je continuer à utiliser les couleurs IL, IB, MB ou similaires dans mon institut spécialisé dans l'UE ?
À partir du 04.01.2022, toutes les couleurs de pigments, quels que soient le fabricant, le pays producteur ou le distributeur, ne pourront plus être utilisées si l'étiquette sur le flacon de couleur n'est pas conforme à REACH et si les ingrédients ne sont pas conformes au règlement REACH.
Qu'entend-on par compatible avec REACH et conforme à l'ECHA ?
REACH est un règlement sur les produits chimiques qui est entré en vigueur le 1er juin 2007 dans l'UE. L'abréviation "REACH" se compose des termes individuels suivants : Registration, Evaluation, Authorisation of Chemicals, en français : enregistrement, évaluation et autorisation des produits chimiques.
ECHA est l'abréviation de "European Chemicals Agency". L'Agence européenne des produits chimiques est responsable de la gestion de toutes les données relatives aux produits chimiques dans le cadre du règlement REACH et de l'autorisation des substances extrêmement préoccupantes. Elle doit en outre garantir l'uniformité au niveau communautaire.
Ingrid Bregenzer et Helga Langreiter
Ingrid Bregenzer est directrice de SC-International AG.
Helga Langreiter est directrice de SC Cosmetics Handels GmbH.